Pianiste

Après l’obtention des diplômes d’enseignement et de virtuosité de piano  avec les félicitations du jury, lauréat de la « Bourse Migros » et de la Fondation Ernst Goehner, Philippe Morard profite des conseils avisés de grands Maîtres du piano : Karl Engel, Jörg Demus et Luiz de Moura Castro.

 

Quelques moments forts jalonnent son activité de concertiste ; il a joué notamment en soliste le deuxième concerto de Saint-Saëns dirigé par Marcello Viotti, le concerto KV 414 de Mozart dirigé par Gilbert Varga et la Rhapsody in Blue de Gershwin à la Fondation Giannada. En 2013, accompagné par l’Orchestre de Chambre de Genève, il a eu le privilège de jouer le concerto pour piano  et, en première mondiale, la Vitus Fantasie du compositeur suisse Mario Beretta. En 2017, il a  joué en soliste avec le Prague Symphonic Ensemble dans des pièces de Gérald Finzi (Eclogue opus 10) et de Charles Mauleverer (Theme from Stay et en création Seven Songs For A New World).

En automne 2018, Philippe Morard a interprété le 2ème concerto opus 102 de Shostakovich avec le Prague Symphonic Ensemble sous la direction de Jérôme Kuhn.

Amoureux de son instrument de prédilection le piano, très actif dans le domaine de la musique de chambre, membre de l’Ensemble « Kaleidoskop Wien », Philippe Morard trouve un grand plaisir à transmettre ses connaissances musicales en enseignant au Conservatoire de Fribourg et à la Haute Ecole de Musique Vaud-Valais-Fribourg. Son intérêt pour la pédagogie se voit récompensé par sa nomination au poste de doyen des classes de piano, activité qu’il exerça durant douze ans.

Prochain concert: 

22.12.2019: Ein deutsches Requiem, Brahms version piano quatre mains avec P.-F. Roubaty et l'Ensemble Vocal de Lausanne, direction Daniel Reuss (Concerts de l'Avent de Villars-sur-Glâne)